Améliorer le réseau de distribution d’eau potable sur ce territoire de la Manche

La maintenance du réseau de distribution, et plus particulièrement des canalisations, est un enjeu important pour le SMPGA. Pour être en mesure de mener à bien notre mission de service public, il est nécessaire d’investir afin de maîtriser tous risques de fuites et faire face au développement du territoire.

Identifier les tronçons à risque

Dans le cadre de sa prise de compétences (distribution de l’eau potable), le SMPGA engage, en lien avec les exploitants et des bureaux d’étude, un diagnostic des réseaux pour créer une prospective statistique des tronçons à risque dur le réseau des canalisations de distribution (casses récurrentes, vétustés intérieures ou extérieures, risques qualitatifs). L’objectif est d’améliorer la connaissance du patrimoine actuel pour mieux appréhender le futur.

Travailler avec les acteurs publics pour mutualiser la rénovation urbaine

Au-delà des aspects statistiques, les différents acteurs publics engagent régulièrement des opérations de rénovation, d’aménagement ou de développement du territoire. Le SMPGA œuvre depuis 2018 pour une meilleure fluidité de la diffusion d’informations dans l’objectif de mutualiser ces rénovations urbaines et d’en diminuer ainsi le coût pour l’ensemble des acteurs. Le syndicat doit également être disponible pour étendre et développer son réseau de distribution pour faire face à de nouveaux besoins d’aménagements.

En savoir plus sur la distribution de l’eau potable par le SMPGA

CONTACTER LE SMPGA

N'hésitez pas à nous laisser un message !

En cours d’envoi

©2018 Tous droits réservés SMPGA

ultricies Aliquam et, felis Lorem luctus diam porta. felis quis, nunc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?