Élus

Un service au plus près du citoyen

L’eau potable est un enjeu crucial pour la population. Sa production est un service public qui doit être géré par les élus locaux car ce sont eux qui répondent de la qualité et du prix de l’eau distribuée. Le SMPGA est une structure qui allie mutualisation et proximité. Les élus de différentes communes se rassemblent pour mettre en commun les moyens de production et les ressources tout en garantissant une production au plus proche des usagers.

Les élus collaborent pour offrir aux citoyens un service public toujours plus efficace. Leur objectif est de garantir la production d’une eau en quantité suffisante et avec un excellent rapport qualité/prix sur l’ensemble du territoire. Ils décident donc des investissements nécessaires pour maintenir et renouveler les infrastructures de production d’eau potable.

Les élus œuvrent également en faveur du développement durable en garantissant la préservation de la ressource. Ils ont à cœur la transparence du syndicat et de son action. Une démarche de sensibilisation est ainsi mise en place pour expliquer au plus grand nombre comment est produite l’eau potable et comment la consommation de l‘eau du robinet s’inscrit dans une logique de protection de l’environnement.

 

Liste des élus actuels du SMPGA

Visuel-13-structure

Président du SMPGA – Dominique Taillebois

 

Nous contacter

À découvrir
À la une
On en parle dans la PRESSE
Plus d'informations
Le SMPGA recrute!
Plus d'informations
Les travaux, c'est parti!!
Plus d'informations
Retour en haut